• Fille capricieuse

     

    Genre: Amour et Amitié

    Auteur: Darkness Angel

    Statut: One Shoot

     

     

     

    Nathan attendait. Il regardait les passants continuer leur petit train train quotidien. Ils étaient tous à courir à droite à gauche, marchant moins ou plus vite. Seuls ou avec des amies. Parfois même des chiens. Lui, il était juste là. Il attendait. Le jeune lycéen se passa la main dans ses cheveux noirs. Il se demanda vraiment si on ne lui avait pas fait faux bond. Oui ! Il espérait de tout son cœur que la personne qu'il devait retrouver sur la place près de leur lycée, ne lui avait pas poser un lapin. Pour être plus précis. Cette personne, c'était une fille. Une très jolie fille à son goût. Il la connaissait depuis un moment sans vraiment savoir grand chose sur elle. Juste que c'était le genre de fille discrète et qui passait son temps à réviser. Mais il lui trouver un air... Non, il n'avait pas de mot pour décrire ça.
    Une jeune fille arriva, en courant.
    - Excuse-moi...prononça-t-elle malgré le souffle court qu'elle avait et d'une voix totalement neutre. Je suis en retard..
    - Ce n'est pas grave Lou. Je viens d'arriver.
    Bien sûr. Ce n'était pas vrai. Il était là depuis une demi-heure. Au moins.
    Lou ne lui sourit pas. Elle ne souriait presque jamais. Mais il aimait ça chez elle. Son coté mystérieux et froid. La jeune fille plongea son regard bleu dans les deux yeux gris clairs de son ami. Puis elle passa machinalement la main dans ses longs cheveux noirs, comme pour se recoiffer après sa course. Nathan sembla entendre un très faible « alors ça va... ». Il sourit à Lou. Il ne s'était jamais réellement parlé. Mais ils traînaient souvent ensemble. Il se rappela avec un peu de gêne comment il l'avait invité à sortir. Enfin, ce qui c'est réellement passé. C'est que Lou avait besoin de farfouiller un peu dans les boutiques. Mais elle n'avait personne pour l'accompagner. Alors, Nathan a tout de suite sauter sur l'occasion. Et voilà comment il se retrouve à sortir avec la fille dont il a secrètement un faible.
    Ils commencèrent à marcher vers la librairie qui était beaucoup plus haut dans la rue. Ils parlaient beaucoup du lycée et des cours. Et quand ils n'eurent plus rien à dire, Nathan se trouva bien embêté. Il regarda un moment le ciel.
    - Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? Demanda-t-il pour débuter un nouveau sujet de conversation.
    Lou regarda à son tour le ciel, avant de répondre :
    - Oui...
    - Je trouve que c'est bien quand il y a du soleil comme ça. Ça change de la pluie et du ciel couvert.
    Lou regarda droit devant elle, semblant hésiter à répondre. Mais elle se dit finalement qu'elle devait être franche et dire tout ce qu'elle pensait.
    - Je n'aime pas le soleil...
    Nathan la regarda un peu surpris.
    - Ah... Tu préfère la pluie c'est ça ? L'interrogea-t-il en souriant.
    - Nan... Je n'aime pas la pluie, répondu-t-elle.
    Nathan ne sut plus quoi dire, il se tut. Ils arrivèrent enfin à la libraire. Lou commença à chercher des livres. Pendant qu'elle était plongée dans ses réflexions, le jeune lycéen, lui, observait son amie. Il regarda ses cheveux bouclés qui tombaient joliment sur ses épaules. Il glissa ensuite son regard sur son visage, et découvrit qu'elle s'était subtilement maquillée. Il s'attarda finalement sur le petit grain de beauté qu'elle avait sous l'œil droit. Et qui l'a rendait irrésistiblement à croquer. Le jeune homme était tellement plongé dans sa contemplation qu'il ne réalisa pas tout de suite que Lou l'avait remarqué. Quand il le remarqua enfin, il regarda ailleurs, assez gêné.
    - Quel est ton genre de livre préféré ? Posa-t-il à la brune.
    Elle le regarda puis posa le livre qu'elle était entrain de regarder. Elle tourna les talons, se dirigea vers la sortie en murmurant un léger « en fait, je n'aime pas lire... ».
    Il la regarda, cette fois-ci, presque ahurie. Il se demanda même si elle ne se moquait pas de lui. Au final, il sortit de la librairie et la suivit. Lou regardait les vitrines.
    Les heures passèrent rapidement, sans pour autant que Lou n'achète quoi que ce soit. Nathan l'avait suivit. Et à force il avait appris à la connaître. Il commençait vraiment à croire que c'était le genre de fille qui n'aimait rien. A chaque question qu'il lui posait, elle le regardait puis posait ce qu'elle avait dans les mains avant de tourner les talons et de s'en allait en bafouillant qu'elle n'aimait pas vraiment ce genre de truc, ou que ce n'était pas son genre. Il commençait à en avoir marre. Mais au fond. Il trouvait cela mignon. Parce qu'elle avait assez gêné à chaque fois. Et il ne pouvait s'empêcher de l'aimer encore plus à chaque fois qu'il découvrait son caractère. Nathan proposa finalement de lui offrir quelque chose à manger. Elle accepta volontiers, et le suivit dans un petit café qui n'était pas trop mal coté décoration. Il se retint de lui demander si elle aimait le look du café, de peur qu'elle ne se lève de sa chaise pour partir, ou encore de dire qu'elle n'aimait pas. Il la laissa commander ce qu'elle désirait. Elle prit une crêpe au nutella et bannane. Il ne put s'empêcher de sourire, et pris exactement la même chose qu'elle. Après quelques minutes, ils furent servis. Lou regarda longuement sa crêpe puis commença à la manger. Elle la finit sans problème un peu après Nathan. Elle regarda fixement la table.
    - Je trouve que les crêpes qu'ils font ici sont les meilleurs, lui raconta-t-il. Tu as aimé ?
    Elle le regarda un long moment sans répondre. Il ne lui en fallut pas plus pour comprendre. Il régla l'addition et se leva. Il tendit sa main a Lou.
    - On va sûrement rentrer. Je ne pense pas que tu aimes rester trop tard dehors.Dit-il sur un ton un peu énervé. Oh... Mais peut être que tu n'aimes pas non plus tenir la main des gens.
    Elle prit sa main en se levant et murmura que ça sa ne la dérangeait pas. Ils commencèrent à marcher ensemble main dans la main jusqu'à la gare. Nathan fut même surpris de constater qu'elle ne voulait pas le lâcher. Ils prirent le train ensemble. Et Nathan en gentil garçon qu'il est, raccompagna la jeune fille chez elle. A ce moment là, la voisine de Lou sortit son chien dans la cour commune. Elle regarda le petit chihuahua qui se dandinait et rejoignait l'arrière cour suivit de sa maitresse. Nathan la regarda.
    - J'imagine que tu n'aimes pas les animaux ? Demanda-t-il d'un air un peu irrité.
    Elle secoua brièvement la tête. C'était bien sa veine. Il était tombé amoureux de la seule fille au monde, qui n'aimait rien sur telle.
    - Est-ce qu'il a seulement une chose que tu aimes sur terre ? Lâcha-t-il d'un air blasé.
    Elle le regarda un instant hésitante à répondre, comme si elle avait quelque chose à cacher, puis se lança.
    - Oui, commença-t-elle d'une voix plus que gênée. Il y a une chose que j'aime plus que tout le reste.
    Il la regarda intrigué.
    - Et qu'est-ce que c'est ? Osa-t-il demander.
    - Toi, répondit-elle.
    Elle l'embrassa furtivement sur la bouche avant de rentrer chez elle, le laissant surpris face à sa révélation.


     


  • Commentaires

    1
    dolce93270
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 23:02
    une suite par pitié!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :