• Blessure et Amour

     

    Genre: Amour & Amitié

    Auteur: ???

    Statut: OS

     

    - Regarde-moi quand je te parle !

    La petite fille leva ses grands yeux verts vers l'homme qui se tenait en face d'elle. Il était d'une carrure impressionnante comparé à cette enfant, tellement fragile. Et ses coups lui faisaient bien mal... En à peine deux minutes, elle se retrouva à nouveau par terre, projetée par ce type pour la douzième, ou la treizième fois ? Elle avait arrêté de compter, de toute façon, il lui restait encore une longue demi heure à supporter ce monstre odieux, trente minutes, juste ça... Après il repartirait enfin, et elle serait tranquille pour la semaine. Elle pourrait continuer à veiller sur sa mère, qui était à l’hôpital, parce qu'elle s'était faite agressée dans la rue. Enfin c'est ce qui avait été dit, mais même pour une petite gamine, elle savait déjà. Elle connaissait le coupable, comment ne pas le savoir ? Ce n'était rien d'autre que son beau père.

    Dix longues années s'étaient écoulées et l'enfant devenait à présent une belle jeune fille. Ses grands yeux s’accommodaient parfaitement avec la beauté de son teint hâlé et ses longs cheveux bouclés, bruns foncés. Sa taille fine et ses longues jambes auraient pu faire d'elle la plus belle des filles de son lycée, si elle ne cachait pas son corps par des vieux jeans et pulls trop larges, sombres ou encore troués. De toute façon elle ne pouvait pas vraiment faire autrement, son magnifique corps était couvert de bleus plus atroce les uns que les autres. Sa mère étant toujours dans un coma profond, sa garde avait été accablée par un grand cauchemar. Lui. Mais son entrée au lycée allait lui changer la vie, parce que son atroce beau père voulait s'en débarrasser. Et c'est ainsi qu'elle se retrouva en pension, et qu'elle ne rentrerait que pour les vacances. Il n'aurait pas pu lui faire plus plaisir, et lui donner un plus grand cadeau, à part peut-être celui de disparaître à jamais de sa vie.

    Elle avança la valise à la main vers sa nouvelle existence, une vie peut-être moins compliquée mais cependant toujours aussi douloureuse. Son regard fit le tour de sa nouvelle chambre et elle admira la peinture violette qui se trouvaient sur les murs neufs accompagnée d'une grande armoire en bois, avec un lit une place, une commode, un bureau et un miroir. Une porte la mena tout droit dans une salle de bain simple tout de blanc. Elle s'empressa de défaire ses bagages et profita un instant de la solitude avant de faire son sac, en effet, le premier cour de la journée n'allait pas tarder à commencer. Elle attacha négligemment ses cheveux et regarda un court instant son reflet. Elle portait un pantalon délavé avec une vieille chemise grise à manche longue malgré la chaleur qui émanait dans tout le bâtiment. Peu importe, de toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix, les marques des coups de la veille étaient encore là. Arrivant la première, elle s'empressa de se trouver une place seule au fond pour observer toutes les personnes qui pénétraient dans la salle, les détaillant de haut en bas, se sentant plus minables à chacune des filles qui faisaient leur entrée.
    Le professeur arriva ensuite, faisant cesser les bavardages pour entendre un silence complet. Il plaça sur son nez pointu ses lunettes rectangulaires qui ne faisait qu'agrandir ses yeux noisettes. Le maître de classe au crâne dégarni s'avança un livre à la main et commença par faire l'appel. Au bout d'un moment, la jeune femme entendit enfin son nom.

    - Mayeur Margot.

    - Présente.

    Il la regarda doucement avant de passer à autre chose, continuant de citer différents noms. La porte s'ouvrit brusquement laissant entrer un jeune homme aux yeux gris-bleu avec une peau métissée et de magnifiques cheveux noirs. Il portait un jeans sombre et une chemise blanche renforçant la beauté de sa peau.

    - Excusez-moi. J'ai eu un problème pour trouver la salle.

    Ses yeux bleus se posèrent instantanément sur la seule place au fond au côté de la jeune brune. Mais elle lui fit comprendre qu'elle ne le désirait pas, plaçant immédiatement son sac sur la chaise et se sentant soudainement attirée par la feuille vierge posée devant elle.

    Malgré cela, le garçon ne se laissa pas impressionner, il s'avança vers elle et lui demanda poliment s'il pouvait se placer à côté d'elle. Lentement, et à regret, elle retira ses affaires et observa le paysage que lui apportait la fenêtre, n'écoutant pas les explications incessantes du professeur.

    - Tu t'appelles comment ?

    Elle interrompit ses pensées se sentant soudainement reconnectée à la réalité par les paroles de ce garçon étrange. Mais n'était-ce pas plutôt elle, la fille étrange ?

    - Margot, répondit-elle doucement.

    Le jeune homme n'espéra pas qu'elle parle plus et la laissa seule dans ses pensées comprenant que ce n'était pas une fille avec qui il pourrait se lier d'amitié. Pas parce qu'il ne voulait pas mais plutôt parce qu'elle ne le voudrait probablement pas.

    - Et toi ?

    Cette phrase l'étonna fortement, il ne pensait vraiment pas qu'elle essayerait de lancer la conversation.

    - Kevin.

    Il la regarda un instant et ses pensées se dirigèrent sur son physique, elle était vraiment jolie même si ce qu'elle portait ne l’avantageait pas spécialement. Son regard se déposa au hasard sur une de ses mains où se formait un gros ecchymose violet. La réaction de Margot fut imminente, elle remonta sa manche et plaça ses doigts sous la table. Kevin ne comprit pas spécialement, ce n'était qu'un bleu après tout, pas de quoi en faire un plat. Il lui demanda doucement d'où elle venait, effaçant ce petit incident de sa mémoire, et ils commencèrent à parler discrètement de tout et de rien. Elle était vraiment intéressante, ayant un avis personnel à tout mais n'étant jamais fermée aux pensées des autres. C'est ainsi que pendant tout le reste de la mâtinée ils se mirent ensemble en classe pour parler un peu, mais à midi Kevin devait manger à la cantine avec ses amis du collège. Quand il vit qu'elle était seule il lui proposa de venir, invitation qu'elle refusa poliment. Margot s'enfuit, le laissant seul à attendre ses connaissances et grimpa au deuxième étage du bâtiment A. Là elle monta encore des escaliers se retrouvant dans un petit coin isolé sous une grande fenêtre. Elle avait découvert cet endroit avec Kevin mais elle espérait qu'il ne le lui laisse. Ayant deux heures pour elle et décida d'en profiter pour bouquiner un roman avant de manger, la jeune femme avait un budget nourriture assez serré pour la semaine et devait donc se débrouiller pour manger comme elle pouvait. Son beau père plaçait de l'argent sur sa carte de cantine pour seulement une fois dans la journée, mais avec l'argent qu'elle avait gagné en travaillant deux mois pendant les vacances (environ 2000 euros), elle devrait pouvoir tenir l'année. Elle grignota donc deux gâteaux, se promettant de gagner plus l'année prochaine, sachant qu'elle avait à peu près 4 euros de budget de nourriture par jour. Si elle n'utilisait que ça il lui resterait, normalement 540 euros. Il fallait qu'elle gagne de l'argent, pour payer les soins intensifs de sa mère, soins que son beau père ne pouvait pas payer apparemment.

    La jeune femme se dirigea lentement vers son prochain cours, quatre longues heures à supporter et la journée serait enfin finie. Elle croisa Kevin et discuta encore avec lui, étrangement, elle ne s'en lassait pas. Elle trouvait sa capacité à voir les choses très intéressantes et il était vraiment drôle. Elle rigolait beaucoup parce qu'il ne faisait que des conneries, et elle appréciait simplement sa présence.

    La fin de la journée arriva plus vite que prévue et pendant la dernière demi heure de classe, en nouvelle camarade de classe exemplaire, elle promit à Kevin de l'accompagner jusqu'à son arrêt de bus. Une faible force toqua à la porte, faisant ainsi cessé le bavardage de nos deux amis. Une grande surveillante blonde aux yeux bleus pénétra dans la classe.

    - Margot Mayeur ?

    La jeune femme leva la main pour signaler sa présence et la pionne continua sur sa lancée, soulagée de ne pas s’être trompée de classe.

    - Ton père a appelé, il souhaite te voir à la fin de l'heure, devant le lycée.
    La blonde salua rapidement le professeur laissant une jeune fille complètement figée par des paroles qui avaient encore du mal à être comprises.

    - Margot, ça va ?

    Elle ne répondit pas, commençant à trembler et sentant son cœur battre beaucoup trop vite pour que ce soit normal. Elle ferma les yeux et compta jusqu'à dix lentement, pour se calmer.

    - Margot ?

    Elle sourit au garçon à ses côtés et attrapa un crayon pour faire cesser ses tremblements. Cependant Kevin voyait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait, en à peine dix minutes, sa nouvelle amie lui avait demandé l'heure au moins cinq fois. Quand la sonnerie retentit elle l'accompagna comme promis à son arrêt de bus, ils restèrent ensemble quelques instants jusqu'à ce qu'un homme s'avance vers eux et empoigne la jeune fille pour la tirer au loin. A son plus grand regret, le bus arriva déjà et il ne pu lui dire au revoir. Il soupira avant de se diriger vers la banquette arrière enfonçant ses écouteurs dans ses oreilles pour se couper du monde extérieur.

     

    En pénétrant dans le lycée, elle s’engouffra dans sa chambre avec une rapidité incroyable et s'enferma dans la salle de bain. Elle enleva rapidement ses vêtements pour laisser l'eau chaude couler sur son corps engourdis, espérant faire disparaître la douleur petit à petit. Elle plaça une sorte de crème un peu partout sur ses bras et ses jambes avant de regarder son visage ensanglanté dans la glace essuyant rageusement les larmes qui s'écoulaient de ses joues. Pourquoi tout se passait encore ainsi ? Elle avait beau chercher encore et encore, elle ne voyait pas ce qu'elle avait pu faire de mal. Elle s'effondra lentement par terre et s'endormit sur le sol dur et froid de la salle de bain. Demain la jeune fille n'irait pas en cours.

    Le garçon trouvait étrange que son amie ne soit pas là, et s'inquiéta de son absence. Il espérait qu'elle allait bien. Il passa la journée entière avec d'autres gens de la classe mais ses pensées n'allèrent que vers une seule personne. Elle. Même le soir, il pensait encore à cette fille et espérait qu'elle serait là le lendemain, parce qu'il ne souhaitait pas s'ennuyer. Les autres avaient beau être sympas, il s'entendait bien mieux avec elle...

    Le réveil se fit douloureux, ayant passé une nuit un peu plus cauchemardesque. Il enfila rapidement un jeans et un T-shirt noir avant de prendre un petit déjeuné et une douche rapide. Il se brossa les dents, attrapa son sac et se dirigea vers le bus n'ayant plus le temps de s'occuper de ses cheveux broussailleux.

    Pour son plus beau bonheur, elle était déjà installée, dans la salle de classe et quand il la vit, son cœur rata un battement. La jeune femme avait sur son si jolie visage un gros bleu sur son front. Kevin s'avança vers elle et lui fit un grand sourire qu'elle lui rendit.

    - Comment tu vas ? Lui demanda-t-elle.

    - Bien, et toi ? Répondit-il en se plaçant à ses côtés.

    - Bien.

    Il la dévisagea un instant mais sans vraiment qu'il ne s'en rende compte, ses yeux revenaient toujours sur la même chose.

    - Qu'est-ce tu t'es fait ?

    Margot ferma les yeux, revoyant le souvenir douloureux de la veille et frissonna rapidement, reprenant cependant rapidement un visage inexpressif.

    - J'ai voulu ouvrir une porte, mais quelqu'un la poussée avant moi et je me la suis prise dans la tête. Ça fait trop mal, rigola-t-elle.

    Kevin se sentit soulagé, pendant un instant, il avait pensé que quelqu'un... Enfin quelle idée stupide, il ne faut pas voir le mal partout non plus.

    Au fil et à mesure que les semaines passaient, une complicité régnait entre eux et ils devenaient de plus en plus proches. Le jeune homme avait pour habitude de rester plus longtemps après les cours pour passer plus de temps avec son amie et lui attraper la main de temps à autre. Mais si lui voyait en ce geste un peu plus que de l'amitié, elle ne voyait rien d'autre qu'un lien presque fraternel. Et il le sentait bien, même si ça lui faisait mal. Il la surprotégeait aussi, la défendant des réflexions de quelques filles trop jalouses et superficielles. Pour lui, elle était bien supérieure à toutes les autres. Son caractère ne la rendait que plus belle, et le charme et la grâce qu'elle possédait la faisait encore plus intéressante. Il riait beaucoup avec elle, et il avait bien vite remarqué qu'elle n'aimait pas tellement qu'il s'occupe trop d'elle, la jeune femme était le genre de fille à aimer la liberté, à répliquer à tout et à rester forte malgré toutes les insultes qu'on pouvait lui balancer à la gueule. Elle était courageuse, forte et indépendante. Mais d'un autre côté, elle était fragile et un rien la faisait s'emporter, ayant un caractère fort. Mais cela lui plaisait, il aimait sa façon d'être, de réfléchir. La manière dont elle se mordait les lèvres quand elle ne comprenait pas quelque chose, la façon dont ses sourcils se fronçaient quand elle était en colère, le fait qu'elle enroulait ses doigts dans ses cheveux quand elle était gênée. Ce qu'il adorait, c'était la taquiner. La voir s'énerver, puis le frapper doucement, et s'excuser. Il la trouvait tellement belle quand elle était en colère qu'il n'en manquait pas une pour la faire râler.

    Mais plus le temps avançait, et plus le garçon se posait des questions, et pas seulement sur ses sentiments envers la jeune femme. Il savait déjà qu'il ressentait beaucoup trop pour elle, mais l'important n'était pas là. Elle loupait les cours au moins une fois tous les deux mois, et quand elle revenait... Elle avait toujours une étincelle en moins dans son regard... Et une blessure quelque part. Kevin commençait sérieusement à se demander s'il n'y avait pas quelqu'un qui lui faisait du mal.

    - Margot ? On pourrait sortir et aller au cinéma ce soir ?

    La fille appelée hocha la tête, sachant pertinemment qu'il inviterait des amis à lui aussi ce qui certes lui déplaisait un peu. Elle avait fait connaissance à plusieurs de ses amies qu'elle appréciait beaucoup mais l'une d'entre elle lui avait fait clairement comprendre qu'à leur prochaine sortie elle la « transformerait ».

    Le soir arriva bien vite et ils se retrouvèrent tous devant une petite fontaine de pierre qui surplombait la place de la ville. Mélanie était déjà là quand ils arrivèrent ensemble. C'était une jolie blonde aux yeux noisettes qui portait une sublime robe bleue d'été, elle fit rapidement la bise à nos deux amis avant de fouiller dans son sac sortant ainsi une robe rouge qui s’harmonisait parfaitement avec la peau de notre jeune héroïne.

    - Je voudrais que tu la portes ! S'exclama-t-elle un sourire aux lèvres.

    Le visage de Margot se teint de blanc à la vue de cette robe splendide à bretelles et s'arrêtant au dessus des cuisses.

    - Je... Je peux pas, répondit-elle après un moment.

    - Ne l'embêtes pas, Mélanie, plaça soudainement Kevin, elle est très bien habillée comme ça.

    - On va rencontrer mon cousin, le garçon de la dernière fois. Et il a vraiment flashé sur elle ! Alors il faut qu'elle se fasse jolie.

    - Je ne vois pas l’intérêt, rétorqua-t-il sèchement.

    - Tu es juste jaloux, pesta-t-elle en attrapant Margot par la main pour la tirer dans les toilettes du cinéma juste à côté.

    La jeune brune enfila la robe dans une cabine et observa ses bleus. Il n'y en avait qu'un au genou et deux sur les bras. Cela ne devrait pas faire tâche... Elle sortit sous l'exclamation de sa nouvelle amie avant de se regarder dans le miroir. La robe montrait sa taille fine, mettant en valeur son jolie teint. Elle enfila des ballerines rouges et laissa la blonde la maquiller légèrement. Elle laissa ses cheveux bruns bouclés retomber le long de son dos et sortit ensuite rencontrant les quatre personnes qui les attendaient, Sophie une fille rousse aux yeux bleus qui était la meilleure amie de Mélanie et trois garçons. Kevin, son meilleur ami, un brun aux yeux noisettes qui se nommait Sébastien et le cousin à la jeune blonde. C'était un homme avec des cheveux blonds cendrés et un jolie regard bleuté.

    Kevin en resta bouche bée. Bien sur qu'il savait qu'elle était jolie, mais là, la jeune fille était magnifique... non plus que cela encore. Il allait avoir du mal à l'éloigner de ce garçon blond, Mickaël qui n'arrêtait pas de la regarder. Après l'avoir finement détaillée, son regard se déposa sur les trois bleues qui étaient sur son corps, son esprit s'embrouilla à nouveau. Il se faisait probablement des films, si elle avait des problèmes, elle lui en aurait parlé.

    - Tu es magnifique Margot, lui sourit Mickaël en s'avançant pour lui faire la bise.

    Kevin serra les points, ce type l'exaspérait tellement... La jeune fille rougit doucement en bafouillant un merci à peine audible, ce qui eut pour don d'énerver encore plus son ami qui lui attrapa la main pour la tirer devant le panneau défilant des noms de films.

    - Tu veux regarder quoi ? Lui demanda-t-il gardant sa main prisonnière de la sienne.

    Les autres ne tardèrent pas à les rejoindre et sans qu'elle n'ait eu le temps de répondre à la question du garçon, ils décidèrent du film. Comme promis, Kevin lui paya sa place parce qu'il avait compris qu'elle ne souhaitait pas dépenser de l'argent. En effet, à chaque sortie en ville elle n'achetait jamais rien, se contentant de regarder.

    Il la détailla un instant, la beauté de ses yeux verts, son teint mat plus que splendide, ses cheveux bruns foncés légèrement bouclés, elle était si belle... Kévin remarqua soudainement que son visage s'était complètement décomposé comme à la vue d'un fantôme. Il fixa l'endroit où la jeune femme regardait et remarqua un homme qu'il avait déjà vu, on aurait dit... oui c'était lui, le père de Margot. Il était accompagné d'une jeune fille brune et avait l'air un peu... bourré.

    - Margot ? Ce ne serait pas...

    Avant qu'il n'ait pu finir sa phrase, la jeune femme avait accouru vers l'homme qui se stoppa net et se mit à rire en la voyant. Kevin s'avança de sorte à entendre leur conversation.

    - C'est quoi cet accoutrement ? S'exclama-t-il surpris.

    -C'est qui, « elle » ? demanda la jeune femme en montrant du doigt la pimbêche qui se trémoussait à côté d'eux.

    - De quoi je me mêle, hein, répliqua-t-il en s'avançant vers elle ce qui la fit reculer.

    - C'est comme ça que tu remercies ma mère ! S'écria-t-elle.

    - Je ne lui dois rien, pesta son père en levant les yeux au ciel.

    - Pauvre type !

    L'homme lui empoigna le bras à l'endroit exacte où était son bleue de sorte à agrandir la douleur de la jeune fille et articula lentement :

    - Tu ferais mieux de te rappeler à qui tu t'adresses. C'est grâce à moi que tu n'as pas finis dans la rue.

    Margot se tue et le laissa s'en aller sans trouver autre chose à répliquer, mais avant qu'il ne franchisse la porte elle hurla :

    - J'aurais préféré que tu crèves ce jour là !

    Il stoppa son mouvement quelques instants avant de continuer à marcher et de faire comme si elle n'avait rien dit.

    Kevin s'avança vers la jeune femme et son cœur se serra quand il vit les larmes qui se formait aux coins de ses yeux. Il l'attira doucement à lui, essayant de ne pas lui faire de mal. Il n'avait rien compris à cette histoire, mais il savait pertinemment qu'elle ne lui dirait rien. Sa fierté lui en empêcherait. Et c'est la seule chose qu'il haïssait chez elle.

    En entrant dans la salle de cinéma, Kevin n'arrivait pas à se concentrer sur le film, il était bien trop occupé à regarder la jeune femme se faire draguer.

    - Arrêtes.

    Ses yeux bleus croisèrent le visage de Mélanie, il ne comprenait pas vraiment de quoi elle parlait.

    - Tes sentiments se voient trop, on sent que tu es jaloux, expliqua la blonde.

    - Je ne suis pas amoureux d'elle. Et je ne suis pas jaloux du tout, je m'en fous complètement.

    Son amie leva les yeux au ciel en serrant les dents. Il comprit tout de suite que s'il était mort de jalousie, il n'était pas le seul.

    - Qu'est-ce qu'elle a de spécial ?

    • Mélanie... écoute je...

    La jeune blonde le fit taire et posa ses lèvres sur les siennes sans qu'il n'ait eu le temps de réagir.

    - Réfléchis s'il te plait.

    Bien trop déboussolé pour parler, Kevin s'enfonça dans son siège, laissant ses pensées vagabonder. Puis il vit une place vide, au côté du cousin de Mélanie et s'inquiéta aussitôt, où était-elle passée ?

     

    La jeune brune était sortie rapidement sentant un poids atroce se former dans sa poitrine qui lui pourrissait la respiration jusqu'à ce qu'elle en crève. Elle ne comprenait même pas ce qui avait pu lui faire cet effet là, elle avait juste tourné le regard... Et elle les avait vu s'embrasser. Margot secoua la tête, sentant une boule en elle comme si un poignard lui avait traversé l’estomac.

    - Margot ?

    La fille appelée se retourna et quand elle le vit, elle se mit immédiatement dos à lui, pourquoi ressentait-elle ça ? Elle ne savait vraiment pas ce que ça voulait dire.

    - Qu'est-ce qui ne vas pas ?

    - Je ne sais pas trop, répondit-elle simplement toujours incapable de le regarder, j'ai mal et je ne comprends pas pourquoi.

    - Qu'est-ce qui t'as causé ça ?

    La jeune femme se retourna pour le regarder droit dans les yeux, mais ne sachant que dire elle changea de sujet.

    - Je suis contente pour toi et Mélanie.

    Ce n'était pas vrai. Elle n'avait pas envie qu'ils soient ensemble... rien que les imaginer ensemble à nouveau lui déchirait le cœur. Mais pourquoi ?

    - Je ne ressens rien pour elle. Elle m'a embrassé un peu par surprise...

    Soulagée, son cœur fut libéré comme si les milles et une tortures qui la transperçait venait de s'arrêter.

    - Tu as mal où ?

    Elle plaça instinctivement la main sur son cœur, et il lui lança un regard incompréhensif.

    - Jalouse ?

    Ce mot résonna dans sa tête encore et encore, ne cessant de chantonner ce sentiment inconnu jusqu'à ce jour.

    - Tu ressens une brûlure et une gène ? Comme si on te pourrissait le cœur ? Et un énervement envers la personne concernée ?

    Tout correspondait en effet, elle était énervée contre Mélanie, mais aussi contre lui. Pourtant elle l'adorait cette fille...

    Il s'avança vers elle et la regarda droit dans les yeux, espérant qu'elle réponde à sa question.

    - Tu es jalouse ?

    - Je... je ne sais pas.

    Il s'approcha d'elle et avec lenteur, avança son visage et attrapa délicatement ses lèvres avec toute la douceur du monde, pour ne pas trop la brusquer. C'était un baiser simple, chaste, juste amoureux.

    C'était juste une manière de ressentir des papillons dans le ventre, de ressentir l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Rien n'aurait pu gâcher ce moment, si ce n'est un cauchemar ambulant qui s'avançait à une grande vitesse vers eux saisissant la jeune fille par le bras, la séparant ainsi du garçon dont elle était amoureuse.

    - Ta mère s'est réveillée.

    Elle plongea ses yeux verts dans l'atroce regard sombre de son beau père essayant d'y déceler une seule trace mensongère, mais elle ne vit rien. Ses yeux étaient vide de sentiments, vide comme s'il était mort. Comme s'il regrettait et qu'il était... triste.

    - Je t’emmène la voir.

    Elle hocha la tête et ils se dirigèrent vers la sortie poussant les lourdes portes du cinéma. Avant de sortir, elle sourit à Kévin mais celui-ci lui lança un regard noir, expression qu'elle ne comprit pas réellement.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :