• Thriller's Kingdoms: Chapitre 7

    Je tournais la tête dans tous les sens. Il y avait beaucoup de magasins et beaucoup de monde. Effectivement, ça changeait énormément du petit village. Orchidée et Rubis passèrent leur chemin, c'est à peine si je réussissais à les suivre. J'étais vraiment captée par l'environnement présent.

    Nous fûmes arrêtées en face d'une auberge. Une fois à l'intérieur, une ambiance de fête se fit vite ressentir. Sans doute, d'après les rumeurs, l'anniversaire de l'ex reine qui approchait. Elle allait célébrer ses 80 ans. Elle fut adorée de tous, mais pourquoi ? Qu'avait-elle fait ? Je me posais ces questions sans les approfondir.

    Nous rentrions dans notre chambre quand Orchidée débuta la conversation :

     

    Nous profiterons du jour de l'anniversaire de l'ex reine, la garde sera renforcée sur elle et sur l'actuelle reine, sa petite fille de 20 ans. Ainsi nous accéderons mieux au cachot et nous pourrons délivrer Elios. Donc on peut faire ce qu'on veut jusqu'à après demain.

     

    Orchidée termina et sortit de la pièce. Rubis fit de même.

     

    Je me retrouvai sans y attendre dans un quartier plutôt malfamé, des hommes étaient allongés par terre, comme s'ils étaient morts. Je baissai mon regard sur leurs mains et m'aperçus qu'ils avaient des bouteilles à la main. Je poussai alors un petit soupir blasé. Mon regard se dirigea ensuite vers une bande qui s'était approchée de moi. L'un des garçons me prit par le bras, ainsi m'invitant à aller faire une « petite promenade » avec eux. Il avait vraiment un visage horrible en commençant par ses dents jaunâtres, c'était à peine si j'osais poser mes yeux dessus. Mais si ce n'était que ça, il avait une halène vraiment désagréable causée par l'alcool, cela me dégouttait plus que tout. Je le fis immédiatement lâcher mon bras, mais il recommença avec insistance. J'avais fermé les yeux espérant que tout s'arrange. Mon vœux, étant exaucé, une personne lui sauta dessus. Au moment où elle lui agrippa le visage de ses mains, je tournai la tête pour apercevoir celui qui m'avait sortis de ce mauvais pas. J'écarquillais les yeux, complètement surprise de le retrouver ici. Quand j'avais vu son visage, j'ai eu l'impression que le temps s'était comme arrêté. Cependant le temps repris son chemin, me laissant tomber dans la rivière qui était au bord de la rue, le faux mouvement de mon agresseur m'avait fait traverser la barrière de protection qui n'était pas bien haute. Je tendis mon bras vers ce sauveur tellement familié, Alan, qui mit son pied sur la barrière avant de me rejoindre. Je venais de comprendre, je ne savais pas nager. Je coulais au fond de la rivière, mes poumons se remplissant d'eau. Mes yeux s'apprêtèrent à se fermer quand j'ai cru voir un ange venir me chercher. Je délirais sûrement, tellement je m'évanouissais dans l'eau.

     

     

    Un serveur s'approcha de nous et nous donna nos boissons respectives. J'étais agréablement surprise de trouver Alan ici. Il s'empressa de mettre la paille dans sa bouche et d'aspirer lentement son jus de fruits. Quant à moi, je tournais la mienne dans ma boisson gazeuse. J'étais pensive, je ne fis même pas attention que les bulles de la boisson disparaissaient. Alan me le fit remarquer en riant. Je le regardais rire. Je sentis subitement un battement de cœur déchirant, il me fit tellement mal. Qu'était-ce cette douleur dans ma poitrine ? Je me mis à fixer son visage. Sans faire vraiment attention à moi, il vit passer une jeune femme, assez belle. Alan la fixait, cette blonde aux yeux bleus. Je ressentis un sentiment assez étrange émanent de mon cœur. Je finis mon verre et le posai violemment sur la table. Surpris, Alan détourna les yeux vers moi. Enfin il me regardait, je ne savais pas trop pourquoi mais j'étais heureuse.

     

    - A-Alan, commençais-je, je te remercie pour les nombreuses fois où tu m'a sauvée.

    - Je ne t'es sauvé seulement deux fois mais c'est vrai que la deuxième fois, à la rivière tout à l'heure..., me répondit-il avec un air songeur.

     

    Je l'observais, à quoi pouvait-il bien penser ? Il avait le même regard que lorsque cette jeune femme était passé devant nous. Je pensais avoir une idée, dans ma tête se dessinait ce schéma « Moi + noyée = inconsciente + eau dans les paumons = bouche à bouche ». Je secouais la tête de droite à gauche pour me persuader qu'il n'avait pas pu faire ce genre de chose, cependant comme il était un coureur de jupons, j’eus quelques doutes. J'allais exploser, ma tête toute entière travaillait trop. Alan avait beau se mettre juste devant moi avec sa main me passant devant les yeux, cela ne me fit pas revenir à la réalité. Je divaguais de plus en plus jusqu'à ce qu'il finisse par éternuer dans mon verre. Je sursautai, puis aperçus mon verre qui s'était renverser sur mes vêtements. Alan recula de quelques pas. Je levai alors la tête vers lui et vis qu'il était déjà parti en courant. Je criais après lui, le suivant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :