• Sans un aurevoir

     

    Genre: amour & Amitié

    Auteur: Darkness Angel

    Statut: OS Terminé

     

     

     

    Nathan n'avait pas réussis à dormir la nuit après son rendez-vous avec Lou. Il n'avait pas non plus réussis a penser à autre chose de tout le week-end. Il regarda son réveil. Dans quelques heures il pourrait la revoir. Revoir sa longue chevelure. Ses beaux yeux bleu. Son visage d'ange. Il en était vraiment tomber amoureux. Il regarda à nouveaux l'heure. Seulement deux minutes était passer. Il soupira. Le temps ne passai pas assez vite. Il regarda le plafond. Qu'allait-il lui dire ? Il avait l'impression que tout aller changer entre eux. Mais il ne savait pas si c'était en bien ou en mal. Il ferma les yeux, ce qui lui sembla ne durer que quelques minutes. Quand il les rouvrit la lumière filtrait dans sa chambre. Il se redressa et s'étira avant de regarder l'heure. 8 heures 30. Nathan se leva d'un bond. Il avait trop dormit et était en retard de trente minutes. Il s'habilla rapidement, pris son sac de cours et descendis dans la cuisine prendre quelque chose à manger avant de partir pour le lycée en courant aussi vite qu'il le pouvait.

    Il arriva aux alentours de 8 heures 50. Il alla tout de suite chercher un billet d'absence et monta en cours pour la deuxième heure qui commençait à 8 heure 55. Dans la salle beaucoup de fille parlait de Nathan et de son retard. Il fallait dire qu'il était plutôt populaire avec les filles et qu'il avait déjà dut en éconduire plus d'une. Mais les rumeurs que les filles disaient sur lui ne l'intéressait pas. Et encore moins le cours de son professeur de français. La seule chose à laquelle il pensait était Lou et sa manière si adorable de passer sa main dans ses cheveux. Il essaya néanmoins d'effacer cette image de son esprit. Il n'attendait que la sonnerie pour pouvoir partir d'ici et revoir Lou. Depuis quand en était-il tomber amoureux ? Cela faisait seulement un et deux mois qu'il se connaissait. Ils s'étaient rencontrer le jour où Lou a rejoint le club photographie du lycée. A partir de ce jour, ils ont appris à se connaître. Petit à petit. Ils ont appris à s'apprécier. Et même à s'aimer. Mais Nathan l'aimer depuis la toute première minute. Depuis qu'il avait poser les yeux sur elle. Son visage presque inexpressif et lointain l'avait tout de suite capté. Elle paraissait si mystérieuse et pourtant rien que dans sa voix, on pouvait tout de suite comprendre ce qu'elle ressentais. Ce qu'elle désirait. Comme s'il lisait dans un livre ouvert dont les mots serait incompréhensible. Il avait appris à aimer sa présence près de lui. Il ferma les yeux et repensa à son sourire si rare mais si doux et merveilleux. 
    Il sursauta quand le prof l'interpella. Il n'avait pas entendu la question poser. Heureusement pour lui la sonnerie retentit quelques instants après. Et tout le monde se leva, y compris lui, pour sortir de la salle. Il alla au locaux du club photo où il y trouva Audrey et Justin surement entrain de préparer un autre de leur sale coup. Nathan hésita à les appeler, de peur d'être leur prochaine victime. Mais Justin le remarqua, et donna un coup coude dans les côtes. Audrey le regarda et camoufla une feuille de papier derrière son dos. Il n'avait l'air d'avoir envie que quelqu'un voie ce qu'ils étaient entrain de traficoter. Nathan soupira et leur demanda simplement, s'ils n'avaient pas vu Lou. Audrey lui répondit que nan, mais qu'elle devait surement se trouvait dans un endroit où elle aimait bien être. Nathan les remercia rapidement avant de s'en aller. Il alla voir partout où Lou était d'ordinaire. Il jeta un coup d'oeil au CDI, il alla voir dans la cour du lycée près du grand arbres centenaire. Mais il ne la trouva nul part. Il allait partir voir a la place du centre ville en face du lycée quand la sonnerie de la reprise des cours se fit entendre. Il se résigna à abandonner ses recherche et retourna en cours.
    Les cours passèrent lentement. Il n'en pouvait plus d'attendre. Il se demander si elle essayai de l'éviter à cause de ce qui c'était passer. Il pria très fort pour que ce ne soit pas le cas. Il se dit qu'elle était surement malade pour se rassurer. Il décida d'aller demander à Clémence dès que les cours serait finis.
    A la fin des cours. Il se dirigea vers les locaux du club journal et demanda à un des membres où était Clémence. Celui ci lui répondit qu'elle était aller consulter les archives du lycée au CDI mais qu'elle allait revenir. Nathan décida de l'attendre devant la porte du club.
    Elle arriva quelques instant plus tard. Elle le regarda et le salua. Nathan alla droit au but.
    - Où est Lou ? Lui demanda-t-il.
    Clémence le regarda surprise. Elle resta un moment silencieuse, presque interdite, ne sachant pas quoi répondre.
    - Elle ne t'a rien dit ? lui demanda-t-elle à son tour. Elle ne t'a pas prévenu ?
    - Prévenu de quoi ? 
    Nathan paraissait angoissée. Il avait peur de la réponse que Clémence allait lui donner.
    - Elle a déménagé de l'autre coté de la France, prononça-t-elle assez tristement. Son père a été muté.
    Nathan manqua de tomber par terre. Ces paroles lui avait transpercer le coeur. Il n'arrivai pas à envisager une vie sans elle. Sans sa présence. Son coeur se serra. Et il remercia Clémence avant de retourner chez lui.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :