• Seikyo n'était vraiment pas rassurée. Elle avançait derrière Lucas, une barre en fer en main, se retournant de temps en temps pour s'assurer qu'aucun monstre ne les suivait. Lucas paraissait un peu plus détendu. Il tenait fermement un morceau de tuyau rongé par la rouille et avançait silencieusement dans les longs corridors du bâtiment. Ils entendirent un autre hurlement. Beaucoup plus proche, suivit de ce qui ressemblait être le bruit d'une porte qu'on essaye de défoncer. Lucas regarda  la jeune fille qui l'accompagnait, il attrapa sa main et la tira vers lui avant de lui chuchoter à l'oreille :

    - On est plus très loin. Reste calme et silencieuse. Compris ?

    La fille aux cheveux noirs hocha doucement la tête. La peur se lisait sur son visage. Lucas en aurait presque eu des remords de l'avoir embarquée là-dedans, s'il avait été un temps soit peu sensible à ce que peuvent ressentir les personnes qui l'entourent. Mais à vrai dire, il s'en fichait complètement. Il détourna la tête afin de regarder dans la direction des bruits. Il se remit à avancer, suivi de très près par la jeune fille terrorisée.  Arrivés à un croisement, Seikyo sursauta en entendant un hurlement animal, bien trop près à son goût. Elle jeta un coup d’œil de l'autre coté du mur, tout en essayant de rester cacher. Ce qu'elle vit, lui fit pousser un petit cri de frayeur et reculer aussitôt.

    La créature dévia son regard rougeâtre vers la source du bruit causé par la jeune fille.  La bête ressemblait à un chien au pelage noir et violacé. C'était une espèce de chien à trois têtes. Il possédait des crocs acérés et des griffes tranchantes. Cette créature serait capable de tuer un être humain en un coup de dent ou de pattes. Il émanait de cette bestiole une sorte d'aura inquiétante. On pouvait distinguer autour de la tête du milieu un collier à pics. L'image de cet animal pétrifia Seikyo sur place. Comment de telles créatures pouvaient-elles exister ? Lucas posa précipitamment sa main sur la bouche de Seikyo. Il se demanda si elle n'était pas réellement idiote, ou simplement trop froussarde. Tandis qu'il serrait la jeune fille contre lui en maintenant sa main sur la fine bouche de la jeune fille, il la sentit tressaillir. Ce tressaillement devint rapidement un tremblement. Et des perles d'eau coulèrent sur sa main. Il aurait presque eu de la peine pour elle. Mais voilà, il était lui aussi dans le même bâteau. Et il n'avait pas vraiment le temps pour la compassion. Il eut néanmoins un léger pincement au cœur. Il lâcha la jeune fille quand il entendit à nouveau la bête s'énerver contre la porte de métal. Ils l'avaient échappée de justesse. Mais il fallait toutefois trouver un moyen d'éloigner la créature de la porte pour secourir les pauvres gens enfermés dans la pièce noire. Seikyo regarda le jeune homme à ses cotés. Elle tremblait encore comme une feuille, mais tenta tout de même de calmer ses soubresauts. Elle essuya du revers de la main ses larmes qui coulaient le long  de ses frêles joues avant de reporter son attention sur l'animal qui se déchaînait contre la porte de fer. Lucas exposa son plan à Seikyo en parlant assez bas pour ne pas se faire repérer. Il comptait faire diversion et éloigner l'animal de la porte comme ça ils pourraient atteindre la porte et venir en aide aux deux personnes coincées derrière la porte. Mais Lucas ne savait pas encore comment ils pourraient faire diversion. Seikyo le regarda quelques instants et se mit à réfléchir elle aussi. Seikyo eut une idée, elle savait que ce serait dangereux, mais elle voulait aider ces gens.

    -        Je vais servir d'appât, dit-elle d'une toute petite voix.

    Lucas la regarda, un peu surpris. Personnellement, il n'avait pas envie de servir d'appât. Alors si cette fille était suicidaire autant qu'elle se jette dans la gueule de ce monstre. Mais d'un point de vue stratégique il ne savait pas vraiment où ils se trouvaient et il valait mieux qu'ils restent tous ensemble. Il réfléchit quelques instants avant de lui dire qu'elle n'avait pas besoin de faire cela. Malheureusement la jeune fille était déjà sortie de sa cachette. Le jeune homme essaya de l'en dissuader, mais rien à faire. La jeune fille aux cheveux noirs fit de grands gestes à l'attention de l'animal qui ne tarda pas à la remarquer. Seikyo s'enfuit en courant suivit de l'animal. Lucas regarda « l'appât » courir et se dit que pour une humaine, elle courait plutôt vite. Après tout sa vie était menacée de mort. Il espéra, bizarrement, qu'elle s'en sorte sans difficultés. De son coté, il alla libérer les deux malheureux qui s'étaient retrouvés coincés à cause de cette étrange créature. Il y trouva une jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux verts qui le regarda armé d'une batte de base-ball rouillée et un jeune homme adossé contre un mur assez mal en point.

    - Je suis les secours, dit Lucas d'une voix neutre.

    La jeunne fille poussa un cri de joie et s'exclama :

    - Je suis Jill ! Enchantée ! Et merci d'être venu à notre secours ! Et lui c'est Léo ! On va faire de notre mieux pour découvrir ce qui se passe ! N'est-ce pas ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique