• Un Noël en photo couleur
     
     
    Genre: Amour & Amitié
    Auteur: Darkness Angel
    Statut: Os Terminé
     
     
     
     
    Lou rentra dans sa chambre est soupira. Elle jeta son sac de cours dans un coin de la pièce et claqua la porte au moment où son père lui adressai la parole. Elle n'avait pas envie de lui parler. Elle était triste. Et elle avait de quoi l'être ! Comment avait-il pu lui faire ça ?! Elle venait tout juste d'avouer son amour pour le garçon qu'elle aimait. Et à peine rentrer elle apprenais qu'elle partait le lendemain soir pour l'autre bout de la France. Elle se dit qu'elle était vraiment malchanceuse. Et elle maudissait ses parents de ne pas l'avoir prévenu plus tôt. Maintenant elle n'avait plus qu'a faire ses valises. Enfin c'est ce qu'elle cru jusqu'à ce que sa mère entre dans sa chambre en lui annonçant qu'elle avait déjà préparer ses affaires.
    Furieuse, elle attrapa un cadre photo et l'envoya vers sa mère qui referma la porte avant de se le prendre en pleine figure. Le cadre se fracassa contre la porte avant de retomber au sol. Lou alla ramasser les bout de verre qui s'était éparpiller au sol. Elle prit la photo et la regarda longuement. Elle fit un petit sourire en redécouvrant la photo. C'était une photographie prise par le club photo de son lycée. Il y avait tous les membres du club. Il y avait Audrey, la surexcité qui ne pouvait pas s'empêcher de parler ; Justin, le mec qui ne tient pas en place. En faite lui et Audrey font bien la paire. Il y avait aussi, Clémence, un membre du club journal. Lou l'aimait beaucoup. Elles étaient dans la même classe et amie depuis le début de l'année. Elle était calme et posée. Pas vraiment comme les membres du club photo. Elle posa ensuite son regard sur elle et Nathan, l'un a coté de l'autre. Son sourire devint un peu triste. Elle alla s'allonger sur son lit, et ferma les yeux en se remémorant le jour où cette photo avait était prise...
     
    ˙·٠••٠ ·˙ Flash Back ˙·٠••٠ ·˙
     
    Ce jour là, Lou avait trouvait une étrange invitation dans son sac de cours. Elle l'avait ouvert et lu. C'était une invitation pour le réveillon de Noël. Il précisait le lieu et la date. En faite, la fête avait lieu le soir même dans les locaux du club photo. Elle soupira en pensant que c'était surement une idée de Audrey. Elle rangea la carte dans son  sac et prépara ses cours pour pouvoir suivre le premier cours de la journée. Les cours passèrent plutôt vite. Et dès la fin des cours elle rangea ses affaires et se dirigea vers la sortie de l'établissement scolaire. Elle espérais vraiment pouvoir échapper à la petite fête organiser par Audrey. Mais c'était sans compter sur cette dernière et Justin qui l'attendait de pieds ferme à la sortie du lycée.
    - Tu pensais pouvoir t'éclipser et ainsi échapper à notre petite fête, s'exclama Audrey. C'est vraiment méchant de ta part !
    - Heureusement que l'on te connait bien, précisa Justin.
    Lou soupira. Elle n'avait pas trop le choix, on dirait. Elle préférais mille fois mourir que de passer la soirée avec ces deux énergumène. Elle les regarda quelques instant les deux personnes en face d'elle qu'elle pouvait qualifier comme étant ses ami(e)s, mais qu'elle aurait préféré ne jamais connaître. Sans plus tarder, elle se mit à courir en direction du lycée, en laissant les deux gêneurs en plan comme deux idiots.
    Après quelques minutes de courses poursuite dans les couloirs de l'établissement, elle réussit enfin à semer ses amis. Elle soupira soulager, et se mit à marcher tranquillement. Elle se demanda pourquoi et comment ils c'étaient de fêter le réveillon de Noël avec elle, surtout un jour a l'avance. Elle regarda l'endroit où elle avait atterrit. A force de marcher, elle était arriver devant la porte du club photo. Elle ouvrit la porte et entra dans les locaux. Ils ne penserait surement pas à la chercher ici.
    A peine entrer elle tomba nez a nez avec Nathan. Ils se regardèrent un moment puis détournèrent chacun le regard. Lou examina la pièce décorée de toute sorte de décoration. Son regard se posa sur le grand sapin, décoré de boule rouge et dorée avec une grande étoile dorée a son sommet. Elle regarda le sapin un peu tristement. Chez elle cela faisait longtemps que c'est parents ne fêtaient plus Noël. Ils n'étaient plus trop heureux en ménage. Nathan la regarda silencieux. Il finit tout de même par rompre le silence.
    - Audrey et Justin ont fait tout ça spécialement pour toi, expliqua-t-il. Ils voulaient te faire plaisir.
    Lou le regarda quelques instants, mais elle ne dit mots. Elle soupira après quelques minutes de silence.
    - c'est gentil de leur part, prononça-t-elle seulement.
    A ce moment même Audrey déboula dans la pièce comme une furie. Elle gesticulait dans tous les sens en disant des choses incompréhensibles, jusqu'à ce qu'elle remarque la présence de Lou.
    - Justin !! Je l'ai trouver ! Hurla-t-elle en regardant Lou avec des yeux de chasseuse. Occupe toi de Nathan je m'occupe de Lou ! Dit-elle a Justin quand il arriva. A l'attaque !
    Audrey se rua sur Lou qui tenta désespérément de s'échapper, tandis que Nathan semblait s'être résigner.
    Quelques minutes plus tard Audrey revient déguiser en une sorte de bonhomme de neige  et tirant Lou déguiser en père Noël au féminin. Les garçon les attendait près du sapin. Justin était déguiser en Rennes et Nathan avait était déguiser en père Noël. Lou trouva la blague de mauvais goût. Audrey poussa Lou sur une chaise.
    - Dites on a le droit d'être ici au moins ? Demanda Lou.
    - Oui ! Oui ! s'exclama Audrey. On a demander au proviseur et il a dit oui !
    Lou ne se sentait pas pour autant rassurer. Elle regarda la table décorée et les couverts installés. Audrey obligea Lou a s'asseoir sur une chaise tandis que Justin poussait Nathan à s'asseoir sur la chaise d'à coter. Justin mis de la musique pour détendre un peu l'atmosphère. Après quelques minutes, Clémence entra dans la pièce.
    - Salut les gens, commença t-elle a dire. Désolé du retard...
    Elle les dévisagea en remarquant leur tenue. Elle leur demanda ce que c'était que ces fringue. Audrey lui répondit que c'était des costumes pour se mettre dans l'ambiance et qu'elle en avait pour elle aussi. Lou eut un peu pitié de Clémence et de ce qu'elle allait endurer. Elle soupira. Elle n'aimait pas vraiment Noël. Alors pourquoi était-elle là ? En même temps, elle n'aimait pas ne pas fêter Noël non plus. Elle regarda Nathan du coin de l'oeil. Il n'avait pas l'air de s'amuser non plus. Il était plonger dans de la paperasse. Lou fit une petite moue désapprobatrice avant de reporter son regard sur Audrey et Clémence qui se trouvait dans un jolie costume de lutin et qui venait de revenir avec sa persécutrice. Clémence alla s'asseoir a coté de Lou et Audrey râla parce qu'elle voulait s'asseoir à cette place.
    La soirée passa avec quelques éclats de rire, beaucoup de discussion. Un petit concours de karaoké. S'en suivit ensuite le repas de Noël. Avec quelques petits délire de la part de Audrey et Justin. Lou se sentait heureuse. Mais elle ne montrait bien sur pas. Nathan lui était toujours plonger dans ses documents. Lou le regarda pour lui faire un petit sourire. Mais il ne la remarqua pas. Elle se sentit un peu seule sur le coup. Clémence essayait de calmer Audrey et Justin qui eux voulait essayer de voir ce que donner un sapin enflammé. Nathan lui lisait des papiers. Et elle, ben elle ne faisait strictement rien. Elle aurait voulut que Nathan fasse un peu plus attention à elle. Rien que pour un soir. N'y tenant plus elle se leva. Il le remarqua et leva les yeux vers elle. 
    - Qu'est ce qu'il y a ? lui demanda-t-il.
    Sans répondre elle lui arracher les feuilles des mains et alla vers la poubelle où elle les jeta sans ménagement avant de jeter la poubelle elle même par la fenêtre. Il se précipita vers la fenêtre, les yeux grand ouvert par la surprise.
    - Nan mais ça va pas ?! cria-t-il.
    - Nan ! hurla-t-elle sur le même ton tandis qu'il la regarder un peu surpris, ne sachant pas trop quoi faire. C'est sensée être une fête pour Noël ! On ne travaille pas à Noël !
    Elle fulminai de rage. Mais son regard et son visage était impassible. Seul sa voix traduisait son énervement. Les autres la regardait tout aussi surpris que Nathan par son emportement. Audrey vint se poster à coter de Lou, les mains sur les hanches lançant un regard méchant à Nathan. 
    - Elle a raison ! s'exclama-t-elle. On est ici pour faire la fête !
    Nathan ne savait plus vraiment quoi dire. Il prononça un faible désolé. Lou se rendit enfin compte de son transport et lui dit que ce n'était pas si grave avec une voix un peu plus posée. Nathan avait l'air confus et il se sentait coupable. Justin pensant que l'atmosphère était glaciale, essaya de détendre un peu ses ami(e)s.
    - Et si on ouvrait les cadeau ? demanda-t-il au petit comité présent.
    - Quel cadeau ? questionna clémence qui n'avait rien amener.
    - Ceux que l'on a acheter pour chacun d'entre vous ! expliqua Audrey avec enthousiasme.
    Audrey et Justin se mirent à distribuer des cadeau. Clémence reçut un dictaphone et un bloc note ainsi qu'un stylo pour écrire d'éventuelle article au brouillons où bien pour enregistrer des interviews. Nathan reçut le "petit guide pour les grands de comment être gentil avec les filles" qui n'avait pas vraiment l'air de lui plaire vu qu'il essayait de le jeter discrètement par la fenêtre, sans grand succès. Et Lou reçut un appareil photo qu'elle semblait apprécier vu qu'elle se mit à photographier tout et n'importe quoi. Après quelques minutes, Justin prit Lou à part dans le couloir. Il lui tendit un petit paquet cadeau.
    - C'est pour toi. Dit-il un peu gêné en regardant ailleurs.
    Lou fut tout d'abord surprise, puis accepta le cadeau qu'il lui offrait. Il lui demanda néanmoins de l'ouvrir le jour de Noël ce qu'elle accepta. Et pour le remercier elle lui fit un baiser sur la joue, avant de retourner dans la salle le laissant sur place. Il revint dans la salle quelques minutes après elle, tandis qu'elle subissait un interrogatoire de la part de Audrey et Justin pour savoir ce qui c'était passer avec Nathan dans le couloir. Clémence, elle, sourit simplement à Nathan quand il rentra dans la salle comme si elle s'avait ce qui c'était passer. Clémence interrompit l'interrogatoire.
    - Et si on faisait une photo souvenir avec le nouvel appareil photo de Lou ? demanda-t-elle avec un sourire aux lèvres.
    Justin et Audrey furent tout de suite emballer par l'idée. Lou installa donc l'appareil sur un pied et enclencha la minuterie tandis que les autres s'installèrent devant le sapin. Lou vint se poster à coter de Nathan et fit un petit sourire heureux.
    Le flash leur éblouit les yeux tandis qu'il posait tous pour la photo.
     
    ˙·٠••٠ ·˙ Fin Flash Back ˙·٠••٠ ·˙
     
    Lou sursauta en entendant sa mère frapper à la porte pour lui annoncer que le repas était prêt. Elle se leva et alla vers son pc encore sur son bureau. Elle posa la photo à coté de celle ci et envoya un e-mail à Clémence, avant de fermer son pc. Elle ouvrit son tiroir et sortit une petite boite qu'elle ouvrit. Elle regarda le petit pendentif en forme d'étoile et de lune. Elle sourit en repensant à Nathan avant de refermer la boite et de la poser a coter de la photo. Elle se dirigea vers la salle à manger, avec quelques regrets.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique